fil-educavox-color1

Construire son parcours d'étude quand on est étudiant - 3 jours - 65 000 visiteurs - 300 exposants
Parc des Expositions, Paris Expo Porte de Versailles 

Depuis bientôt 35 ans, le Salon de l'Etudiant de Paris attire près de 65 000 jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Cette année, alors que la réforme du lycée se concrétise et en pleine procédure Parcoursup, ce sont encore près de 300 exposants (universités, grandes écoles et écoles spécialisées, lycées publics) qui se mobilisent une fois de plus pour répondre aux questions des futurs étudiants franciliens.

Qu'ils soient lycéens de la seconde à la terminale, toutes filières confondues, ou bien étudiants, ces jeunes en plein questionnement vont pouvoir échanger directement avec de nombreux interlocuteurs et obtenir des réponses à leurs questions.

Qu'il s'agisse de la procédure Parcoursup, du choix des options après la classe de seconde, de la poursuite d'études après un bac pro, tout pourra être passé en revue auprès des différents exposants et lors des nombreuses conférences.

Objectif : que les échanges réalisés et les conseils recueillis permettent la construction d'un projet d'études adapté aux attentes de chacun.

Cette 34ème édition est organisée par l'Etudiant, avec le soutien du ministère de l'Education nationale et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et en partenariat avec les Académies de Créteil, Paris et Versailles, la Région Ile-de-France et l'Onisep Ile-de-France.

https://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-letudiant-paris.html

Dernière modification le dimanche, 10 mars 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.