fil-educavox-color1

Découvrez les récits palpitants d’aventuriers de tous horizons : celui d'une expédition en ski en Arctique, d'une autre sur les traces de Charles Darwin, d'handi road-trip et de tant d’autres aventures ! Denis Brogniart et Eric Carpentier, vous attendent autour de tables rondes, d'ateliers et de mini-exploits. A leurs côtés projetez-vous au cœur de petits ou de grands défis, de périples fugaces ou d’expéditions de plusieurs années, d’aventures préparées et d’autres forcées... L’évènement est 100% en ligne et gratuit.

Pour sa troisième édition, le festival La Cité des aventuriers s’adapte aux contraintes liées à la situation sanitaire et propose une programmation 100% numérique à suivre en ligne tout au long du week-end !

Pendant deux jours, tables rondes et ateliers se succèderont en direct sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux pour vous permettre d’entrer dans le monde insolite de l’aventure.

Découvrez les témoignages et les projets de femmes et d’hommes passionnés qui explorent la planète en tous sens et vous feront partager leur expérience, échangez avec eux via le tchat, suivez les démonstrations et participez depuis chez vous aux ateliers proposés par de véritables aventuriers qui vous apprendront quelques trucs bien utiles à connaître !

Au programme

- Table ronde
- Ateliers et démonstrations

"L'esprit d'aventure", une série de 10 récits d'aventures à lire sur votre smartphone 

Dans le cadre de l’événement, une série de 10 épisodes dédiée au parcours d'aventurières et d’aventuriers est à lire gratuitement sur la plate-forme de streaming littéraire Rocambole. Ces récits peuvent également être téléchargés au format PDF :

Retrouvez les précédents festivals

https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/evenements/la-cite-des-aventuriers-2021/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.