fil-educavox-color1

M@ths en-vie revient en force pour cette nouvelle semaine des mathématiques 2023 et propose 4 jours à vivre ensemble autour du thème "Les maths à la carte", du 06 au 10 mars 2023, avec des actions originales et inédites !

Voici le programme :

  • Lundi : deux jeux de cartes "Les oiseaux compteurs" et "M@ths en-formes" dont les règles seront expliquées en vidéo par Cyril Michau et Nicolas Lemoine, ex-animateurs de la chaîne Lumni Mathématiques
  • Mardi : une situation de recherche mathématiques, animée à nouveau par Cyril et Nicolas
  • Jeudi : des énigmes Eurêkamaths et des défis à partir de photo-problèmes réalisés par plus de 200 enseignants en formation dans le cadre d'un partenariat avec la mission mathématiques 93 et CANOPE93
  • Vendredi : plusieurs spectacles proposés par Marie Lhuissier, conteuse mathématique primée par la SMF, en présence, mais également à distance.

L'inscription est gratuite et ouverte à toutes les classes du CP au CM2 ainsi qu'aux dispositifs ULIS-École.

Pour en savoir plus et s'inscrire : cliquer ici

GILGER

Enseignant Référent pour les Usages du Numérique - Circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc

Chef de projet Primabord - DNE, bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur –TN3

Co-concepteur de M@ths en-vie, co-auteur de "M@ths en vie la photographie au service de la résolution de problèmes", co-directeur de publication du manuel TANDEM Maths CM1/CM2 et CE1/CE2, co-directeur de publication de "Enseigner la résolution de problèmes au CP, CE1 et CE2", auteur de "52 activités numériques à l'école", auteur de "34 outils interactifs pour l'école" et co-auteur de "En-quête d'histoire, situations problèmes au cycle 3"

Trésorier de M@ths'n Co.

Animateur du site http://Classetice.fr, du compte twitter @classeTICE et du compte twitter @eduscol_prim

Animateur du compte twitter @mathsenvie, du site http://www.mathsenvie.fr/ et des réseaux sociaux élèves : @mathsenvie1, @mathsenvie2, @mathsenvie3, @mathsenvie4 et @mathsenvielycee

@mathsenvie1, @mathsenvie2, @mathsenvie3 et @mathsenvie4