fil-educavox-color1

Jeudi 27 octobre 2016 - France Stratégie a récemment publié le rapport "L'enseignement supérieur français par-delà les frontières : l'urgence d'une stratégie". Pour échanger en direct avec les auteurs et enrichir le débat de votre vision personnelle, vous êtes invité à participer à une webconférence.

On compte aujourd’hui près de 200 millions d’étudiants dans le monde et ces effectifs globaux d’étudiants devraient doubler d’ici 2030. Quid de l’enseignement supérieur made in France face à l’explosion de cette demande ? Si l’Australie et le Royaume-Uni ont saisi l’enjeu stratégique, économique et diplomatique que représente le déploiement de leur offre à l’étranger, la France n’a pas encore élaboré de stratégie claire et accuse donc un certain retard. Source de rayonnement scientifique et culturel, les programmes français accueillent près de 37 000 étudiants à travers le monde (contre 200 000 pour le Royaume-Uni), majoritairement dans les continents africain et asiatique.

Afin d'éclairer le positionnement français dans chaque continent, France Stratégie vient de publier un rapport dressant un panorama exhaustif de l’offre française à l’étranger ainsi que des priorités stratégiques de son développement. Pour échanger en direct avec les auteurs et enrichir le débat de votre vision personnelle, France Stratégie vous invite à participer à sa webconférence – conférence interactive en direct via une plateforme en ligne – le jeudi 27 octobre à 13h30 (UTC +2).

Inscription sur le site : http://www.strategie.gouv.fr/webconference

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.