fil-educavox-color1

Formateurs, enseignants, travailleurs sociaux ou a fortiori thérapeutes, lorsque nous sommes plongés dans la relation d’aide, l’image du "sauveur" n’est jamais bien loin... 
 
Quand on parle de jeux psychologiques, on pense tout de suite à un méchant persécuteur, requin, ou je ne sais quelle crapule manipulatrice aux sombres desseins...
C’est oublier un peu vite qu’une victime (comme on l’a montré un article précédent), mais aussi un sauveur – mais oui ! – ont leur propre manière de "jouer" avec les autres, d’une manière qui leur est propre. En voici une illustration :
 
Lamailloux Bernard

Bonjour et Bienvenue !
Passionné par tout ce qui touche à l’ingénierie de formation, je travaille dans ce secteur depuis une bonne trentaine d’années maintenant. J’ai commencé par des interventions en informatique, et par la suite j’ai rajouté d’autres cordes à mon arc, qui me permettent aujourd’hui d’intervenir dans les domaines de la communication, du management et du développement personnel.
Côté pedigree, j’ai suivi un cursus en ingénierie de formation multimédia et obtenu mon master professionnel de responsable de formation multimédia en juin 2009, à l’âge de 52 ans.
Je suis passionné par mon métier (formateur et concepteur de formations e-learning). J’aime aller vers les gens, et je dois dire qu’en général ils me le rendent bien. Il y a une quinzaine d’années j’ai découvert les théories du « Mieux-apprendre », qu’on appelle encore pédagogies décalées, et j’en suis devenu un fervent adepte.
Je suis également musicien (auteur compositeur interprète, guitariste, pianiste, arrangeur, chef de chœur…), bon vivant, et vous réserve encore bien d’autres surprises !
Si vous voulez jeter un œil sur mes activités (professionnelles, musicales, perso…), le plus simple est de vous rendre ici :
Bien à vous,
Bernard