Le site Web : http://www.eduweb.vic.gov.au/languagesonline/default.htm
Les enseignants peuvent :
- fournir un script ou un storyboard que les élèves utilisent pour créer une histoire
- créer des histoires partiellement remplis, les élèves peuvent ensuite ouvrir et compléter
- fournir uniquement du texte et les étudiants doivent ajouter leurs propres enregistrements vocaux
- fournir des questions auxquelles les élèves génèrent des réponses appropriées dans l’histoire
- utiliser Maker histoire de bande dessinée dans d’autres sujets !
Les élèves peuvent :
- créer des dialogues avec leur propre texte ou les enregistrements vocaux
- créer à l’aide de photos numériques d’eux-mêmes dans une situation et d’ajouter du texte ou des enregistrements vocaux aux photos
- rechercher sur le web pour les images culturellement authentiques et les importer dans l’histoire Cartoon Maker comme arrière-plan à une histoire.
- Les étudiants peuvent mettre des photos d’eux devant des images culturellement authentiques : ils deviennent acteur de leur propre histoire !
Histoires de bande dessinée peut être utilisé :
- comme un moyen d’écriture des élèves dans un certain nombre de modes : conversation, récit, de persuasion ou informatif.
- de réviser un sujet linguistique
- comme une tâche d’évaluation
- pour pratiquer la prononciation et l’orthographe
- comme une tâche de collaboration
- comme une fenêtre sur la culture
Pour aller plus loin :
A l’adresse ci-dessous, vous pouvez créer vos propres jeux et activités interactifs avec des programmes à télécharger et installer.
- Game Maker mémoire (Idéal pour des mots ou des phrases courtes.)
- Tétris make Gamer (Un jeu de briques pour pratiquer la structure des phrases du vocabulaire, ou de compréhension.)
- Matching game maker (Idéal pour les longues expressions ou des phrases.)
- Game maker phrase (Idéal pour les points grammaticaux comme les accords ou les terminaisons.)
Le site Web : http://www.eduweb.vic.gov.au/languagesonline/default.htm