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Testé, cet outil de réunion en ligne, Tamashare. Il est conçu pour échanger autour de documents affichés dans une « salle ». Une salle Tamashare est équipée d’outils simples : visionneuse, bloc notes et post it, tableau blanc, appareil photo…

Une salle Tamashare est équipée d’outils simples : visionneuse, bloc notes et post it, tableau blanc, appareil photo…

Se réunir en ligne pour échanger, travailler, se former

Tamashare permet de se réunir dans cette « salle », d’afficher/visualiser plusieurs documents, n’importe quel document en fait parce que c’est l’image du document qui s’affiche, de placer des post-it, de tchatter, discuter en audio, et enfin de sauvegarder la réunion.

Pour afficher l’image d’un document (quel que soit le logiciel), le glisser-déposer ou le copier-coller suffit !

La sauvegarde d’une réunion permet de « recharger » la réunion plus tard dans sa salle et de retrouver tous les éléments pour échanger à nouveau…

Tamashare en est à ses débuts, il n’est pas encore parfait, mais il est si facile et intuitif que ça tranche avec certaines autres solutions et que ça donne envie d’essayer.

Tester en direct

Actuellement, la salle « Demo-live » est ouverte et ce sont les concepteurs qui accueillent et expliquent, …très agréable:-)

Pour essayer : télécharger et installer Tamashare, et cliquer sur le bouton « Démo-live »

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Les plus

 

  • en version beta , donc promis à des amélioraions substantielles
  • on affiche l’image des documents : les logiciels n’ont pas besoin d’être présents chez les interlocuteurs
  • le partage des documents à l’écran est immédiat.
  • le débit n’a pas besoin d’être très musclé,
  • la prise en main est intuitive
  • on peut vraiment échanger et annoter pour réléchir à plusieurs

 

les moins

 

  • en version beta , donc pas encore totalement développé
  • doit être installé sur le PC (Mac, Windows…)
  • ça bouge » beaucoup » à l’écran si chacun déplace les éléments en même temps à sa guise

 

Et l’outil me semble utilisable en formation.

Pour exemple ci-dessous, un exercice à proposer en direct, pour placer au bon endroit les post-it des éléments d’un bilan…

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Le Page Gilles

Après des études assez courtes et quelques années dans l’industrie, j’ai d’abord dirigé des hôtels clubs à l’étranger pendant une douzaine d’année, puis formé des adultes au sein de l’AFPA durant une vingtaine d’année. 
Ce parcours professionnel et de nouvelles études m’ont apporté des compétences très variées et complémentaires dans le tourisme, la formation professionnelle et les usages du numérique. 
J’assure maintenant des interventions de type formation/action/conseil sur les thèmes suivants : utilisation du web social, formation à distance (blended learning), apprentissage collaboratif, animation d’un espace public numérique, gestion et communication d’une offre touristiques.