Créer de superbes partitions de musique gratuitement à l’aide de MuseScore, le logiciel gratuit et « open source » d’édition de partition.
MuseScore est un logiciel WYSIWYG. Il offre donc un bon rendu à l’écran et un rendu encore meilleur sur papier.
Le site Web : http://musescore.org/fr
Notre avis :
Beaucoup d’options formidables, en voilà un échantillon :
10 vidéos pour la prise en main.
Des partitions à télécharger.
MuseScore Player pour Android et bientôt iPad et iPhone.
MuseScore contient un gestionnaire de snippet et vous permet de « coller » facilement une image de votre musique, sans espaces inutiles autour, par exemple dans un traitement de texte Libreoffice ou Openoffice pour une mise en page artistique de votre partition.
La fonction la plus étonnante de MuseScore est son site web de partage de partitions. Vous n’avez qu’à vous créer un compte gratuit et à charger gratuitement vos partitions pour qu’elles puissent être vues, imprimées, téléchargées et même jouées avec un simple navigateur. En plus, vous pourrez les partager sur la plupart des réseaux sociaux, aussi simplement qu’un son sur SoundCloud, qu’une image sur Flickr ou qu’une vidéo sur YouTube. Et le plus cool, c’est que le site musescore.com anime le visuel de votre partition pendant qu’elle est jouée, ce qui offre une excellente expérience utilisateur, et vous pouvez même inclure votre partition dans une page web, comme ci-dessous :
De plus, le site musescore.com permet également de synchroniser votre partition avec une vidéo sur YouTube.
Le site musescore.com offre la possibilité de charger le son directement vers SoundCloud au travers d’un plugin.
et bien plus sur le site Web : http://musescore.org/fr
Exemple d’intégration :
Dernière modification le dimanche, 28 septembre 2014