fil-educavox-color1

Didactic - learning management system (LMS)
Didacti est un réseau social éducatif gratuit. Il fournit à ses utilisateurs une interface qui facilite la création et le partage de matériel pédagogique tout en offrant la plupart des fonctionnalités d’un LMS. Didacti a pour mission de centraliser, classer et distribuer tout le matériel éducatif sur Internet.

didacticjpg-ead3-78502Didacti permet à tous les internautes de se créer gratuitement un compte et de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme, c’est ce qu’on appelle la version publique. Par contre, sur cette version, tous les utilisateurs ont le même niveau hiérarchique, ils sont tous de simples utilisateurs. Ce qui fait en sorte que les professeurs n’ont pas de contrôle sur l’avatar, le nom et le contenu publié par leurs élèves. Malgré tout, la version publique reste une très bonne solution pour un étudiant seul à la maison ou encore pour un enseignant qui veut l’utiliser en classe avec ses quelques groupes d’élèves.
 

La version publique de Didacti est disponible à l’adresse www.didacti.com. Avec seulement quelques milliers d’utilisateurs autour du monde, la banque de contenu éducatif disponible sur Didacti pourrait augmenter plus rapidement que tout ce qui a été vu précédemment dans l’histoire, faisant même concurrence aux manuels scolaires traditionnels

 

Le site Web : http://www.didacti.com/#home

Tutoriels sur le logiciel

Didacti en 120 secondes
http://www.didacti.com/#home

Naviguer dans l’interface
http://www.didacti.com/#46168

Organiser ses pages et ses dossiers
http://www.didacti.com/#46189

Créer un cours
http://www.didacti.com/#42408

 

Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.