fil-educavox-color1

élever leur compétence, et de les encourager à poursuivre des études de langues.
MYLO est conçu pour engager les jeunes dans l’apprentissage des langues, d’élever leur compétence, et de les encourager à poursuivre des études de langues.
mylojpg-1fc01fc0-06c1b
MYLO est conçu pour engager les jeunes dans l’apprentissage des langues, d’élever leur compétence, et de les encourager à poursuivre des études de langues.
Actuellement Mylo existe pour le français, espagnol, allemand, chinois pour les thèmes et défis.
Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer pour l’utiliser, mais si vous le faites, vous pouvez créer des groupes scolaires et des groupes de la classe et ils peuvent s’affronter, voir progression pour l’enseignant.
Vous pouvez utiliser MYLO dans votre classe sur les ordinateurs individuels, tablettes ou téléphones portables et une connexion internet, ou par l’intermédiaire d’un tableau blanc pour toute la classe ou le groupe.
MYLO est un ensemble extrêmement souple des ressources linguistiques qui peuvent être utilisés par les élèves à la maison ou à l’école, et, individuellement ou en groupes.
 
Différents outils sont disponibles : comme un dictionnaire, des phrases clés et culturelles des notes d’information pour consultation.
Si une école est inscrite sur ​​MYLO les élèves peuvent soumettre leur défi ou thème terminé à l’enseignant pour évaluation.
 
Il ya deux manières différentes d’utiliser MYLO. Les élèves peuvent :
- Rechercher un thème qui les intéresse - comme Voyages, Vie courante, Sports, Films etc... - pour une gamme de questions qui correspond à leurs intérêts.
- S’attaquer à l’un des défis, des défis créatifs qui exigent des élèves à utiliser leurs compétences linguistiques pour résoudre un problème - comme la conception d’un sac de football pour une équipe de football nationale de langue française.
Pour aller plus loin :
Promouvoir le multilinguisme dans un projet pédagogique
mylo languesae9a-0818c
 
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.