Je me suis inscrit comme beta testeur sur l’outil LMS Apolearn et je vous livre ci-dessous mon retour d’expérience ainsi que deux tutoriels que j’ai réalisé. Ces vidéos vont vous permettre de découvrir cet outil et de le prendre en main.
J’ai trouvé que l’interface de cet outil était intuitive. On crée sa classe dans laquelle on invite des apprenants et son équipe pédagogique. Le tout animé avec des espaces dédiés aux échanges avec des annonces, les discussions, les tâches et un tchat. Ces espaces d’échanges synchrones et asynchrones favorisent ainsi l’émulation de la communauté apprenante.
Cette première vidéo s'intitule Comment créer et gérer sa classe avec le LMS Apolearn
Dans cette 2ème vidéo vous allez découvrir la création d’un parcours avec l’intégration d’un chapitre et à l’intérieur deux modules, l’un de type transmissif sous forme d’une vidéo et l’autre une évaluation sous forme d’un quiz.
Ce dernier tutoriel vous permettra de vous approprier le LMS Apoleran pour construire vos futurs cours en ligne. Cette vidéo est composée différentes parties :
- Création d’un chapitre
- Création du module de type transmissif
- Création du module de type évaluation
- Options du parcours
- Visualisation du tracking de l’apprenant
Cet article est en copie sur mon blog :
http://www.formateurduweb.fr/creer-un-parcours-en-ligne-avec-le-lms-apolearn/
http://www.formateurduweb.fr/creer-et-gerer-sa-classe-avec-le-lms-apolearn/
Bonne consultation
Olivier Legrand
Apolearn est une platefome d’apprentissage (LMS) qui permet à un enseignant ou à un formateur de créer, gérer une classe et d’intégrer des unités d’apprentissage. Dans la mouvance du Digital Learning, cet outil est adapté aux besoins du formateur qui souhaite mettre en place une classe inversée et un
parcours qui combine à la fois le distanciel et le présentiel (Blended Learning).
Je me suis inscrit comme beta testeur sur l’outil LMS Apolearn et je vous livre ci-dessous mon retour d’expérience ainsi que deux tutoriels que j’ai réalisé. Ces vidéos vont vous permettre de découvrir cet outil et de le prendre en main.
J’ai trouvé que l’interface de cet outil était intuitive. On crée sa classe dans laquelle on invite des apprenants et son équipe pédagogique. Le tout animé avec des espaces dédiés aux échanges avec des annonces, les discussions, les tâches et un tchat. Ces espaces d’échanges synchrones et asynchrones favorisent ainsi l’émulation de la communauté apprenante.