En 2015, le congrès du CLIC a notamment contribué à la création de la semaine de la classe inversée (CLISE), permettant ainsi à 844 enseignants d'accompagner 11.500 pairs.
Le congrès du CLIC a réuni plus de 1 500 participants lors des 4 éditions précédentes et 95% des participants présents déclarent avoir puisé des éléments pour faire évoluer leurs pratiques.
Depuis le 15 mars et durant 5 semaines, l’appel à contributions est ouvert pour permettre à tous les acteurs de tous les niveaux et toutes les filières des classes inversées et des pédagogies actives de venir partager auprès de leurs pairs, leurs passions, envies, techniques, retours d’expériences et thèmes de recherches pour échanger autour de la professionnalisation enseignante et l’avenir de l'École.
Appel à contributions
Comme chaque année ce sont les contributions qui permettent au CLIC d’exister et qui constituent l’ADN de cet évènement construit comme un Congrès scientifique. L’appel à contributions est destiné aux passionnés, curieux, débutants en classes inversées, en pédagogies actives, en expérimentation… Chaque volontaire peut contribuer au partage de l’information et de ses connaissances auprès de ses pairs. Les contributions sont ensuite revues et sélectionnées par les membres du comité scientifique pour constituer le programme du congrès.
Un seul lien pour participer et déposer une contribution :
https://clic2019.sciencesconf.org/
Avec le soutien de nos partenaires actuels, le Ministère de l’Education Nationale, le CercleFSER et bien d’autres, sont attendus pour cette nouvelle édition près de 1000 participants.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@Inversonslaclasse
@CLIC_2019