fil-educavox-color1

2nde Guerre Mondiale : les temps forts des festivités du débarquement

"Du débarquement à la reconquête"... Des petites histoires racontées par des collégiens de 3ème pour raconter l'Histoire.

Comment nos enfants abordent la Libération ? Des élèves de 3ème en Basse, Haute Normandie et Bretagne, ont enquêté assurant notre devoir de mémoire
Les temps forts des festivités du Débarquement
Le D-Day festival Normandy, coordonné par cinq offices du tourisme, propose du 1er au 15 juin une vingtaine de manifestations populaires entre Arromanches et Sainte-Mère-Eglise.

Publié parlogo france36a92-707ce

6-juin-1944 d155-0b1d2



6 juin 1944 : débarquement en NormandiePublié par francetveducation


habillage-th64d2-a6cd4




D-DAY, le film
Publié par 

logo france36a92-707ce


ACCES AUX RESSOURCES Dernière modification le lundi, 29 septembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.