fil-educavox-color1

On connait André Giordan, pédagogue, professeur épistémologue, auteur...

Ancien instituteur, professeur de collège, de lycée et d’université, animateur de banlieue, il a assuré la direction pendant 30 ans du Laboratoire de Didactique et Epistémologie des Sciences (LDES) qu’il a fondé à l’université de Genève en collaboration entre la Faculté de Psychologie et Sciences de l’éducation et la Faculté des sciences.

Par ailleurs, il est auteur ou co-auteur de 35 livres, dont 4 « best-sellers » dont "Apprendre à apprendre", et il vient de publier chez Jean-claude Lattès"30 ans sans médicament "où il propose  des conseils très précis et des techniques antistress pour développer un art de vivre en bonne santé. Un livre plein d’énergie sans diktat ni idées préconçues pour nous accompagner dans la recherche de notre potentiel.

Interview réalisé lors des boussoles du numérique à Cenon.

Il a été président de la Commission internationale de Biologie, Ethique et Education (CBE-IUBS, initiateur de BioEd), président des Sciences de l’Education de l’université de Genève. Il est expert pour Sciences in Society de la Commission européenne, membre ou également expert ou administrateur pour plusieurs fonds : Fonds National pour la Recherche Scientifique (FNRS Suisse), Agence Nationale de la Recherche (ANR France), Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU France), Fonds numérique pour l’éducation. Enfin, il est président fondateur du réseau CECSI et des Journées internationales sur la culture, l’éducation et la communication scientifique et industrielle...

http://www.andregiordan.com/

http://www.editions-jclattes.fr/30-ans-sans-medicaments-9782709649223

Et son interview sur France 3 : http://www.francetvinfo.fr/sante/psycho-bien-etre/andre-giordan-se-soigne-sans-medicaments-depuis-30-ans_1136551.html

 

 

Dernière modification le mardi, 20 octobre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.