fil-educavox-color1

Pour combattre le harcèlement, la campagne lancée aujourd’hui par l’Education nationale, en lien avec des sociologues, repose sur des scènes volontairement réalistes. Elles sont déclinées dans trois petits films. Le message se veut grave : "Le harcèlement à l’école peut avoir des conséquences sérieuses : perte de confiance, troubles psychologiques, dépression, conduites suicidaires".

Des spots plus courts seront diffusés sur France Télévisions, et un site internet complètera le dispositif destiné à "lever le tabou" sur ce phénomène et à responsabiliser élèves, parents et encadrants.

ACCES AUX VIDEOS SUR LE SITE DE FRANCE INFOS

Crédit photo : France Inter

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.