fil-educavox-color1

Le collectif Educnum dont fait partie l'An@é, vous propose de participer à 5 ateliers en région pour faciliter l’élaboration d’un projet en vue de concourir aux trophées. Ces ateliers visent à encourager la co-création et le partage de compétences.

 

Les trophées EDUCNUM - Ce concours est ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans, Toutes compétences confondues.

Votre défi, si vous l’acceptez, est d’encourager les jeunes de 6/14 ans à protéger leur vie privée en ligne. Vous avez jusqu’au 15 février 2016 pour proposer un projet innovant sur tous types de supports :
vidéo, appli, serious game…

Pour vous accompagner, des ateliers créatifs, des défis inspirants ainsi qu’une série d’outils sont mis à votre disposition. A la clef, les lauréats pourront rencontrer les professionnels du secteur et se partager la somme de 10 000 € pour développer leur projet.

Le concours, organisé en partenariat avec SkyrockFrance 4 et France TV éducation, est soutenu par le ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Le parrain

Pierre Dubuc rejoint à l’âge de 11 ans seulement la communauté en ligne d’OpenClassroom dont il devient président et co-fondateur. Cette plateforme e-Education leader en Europe avec 3 millions d’utilisateurs est classée dans le top 10 des start-up les plus en vue en France par le magazine Wired UK en Juillet 2015.

« Comprendre le numérique est aussi important aujourd’hui que de comprendre son environnement quotidien. Décoder et décrypter est devenu indispensable, partager ce savoir et le diffuser, notamment auprès des jeunes, fait partie de notre projet.
Le concours initié par la CNIL et porté par le collectif Educnum est un exemple réussi d’éducation des plus jeunes par leurs aînés.
J’invite les 18-25 ans qui veulent relever ce défi des Trophées EDUCNUM à présenter des projets créatifs et innovants ! »

4 bonnes raisons de participer

1.OBTENIR UN VRAI COUP DE POUCE FINANCIER

Les gagnants du concours bénéficieront d’un soutien financier de 10 000€.
Une somme qui pourrait vous être utile pour incuber votre projet, avoir accès à de cours de programmation, tester vos prototypes auprès du grand public ou encore élaborer une stratégie marketing !

2. VOUS FAIRE CONNAÎTRE

Remporter les trophées, c’est un excellent moyen de vous positionner sur le marché porteur de la protection de la vie privée.
Si votre projet est retenu, le collectif Educnum s’engage à le valoriser dans les médias et sur ses supports de communication.

3. ÉLARGIR VOTRE RÉSEAU

Participer à ce concours est l’occasion idéale de nouer des contacts et rencontrer d’autres jeunes, entreprenants et créatifs, comme vous.

4. VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !

Entrez dans la compétition et défendez votre projet devant un jury de professionnels du numérique et de l’éducation.
Vous pourrez valoriser cette expérience dans votre parcours en tant qu’étudiant ou professionnel.

Les défis - Des challenges pour vous stimuler !

Les 6-14 ans sont ultra connectés, leur vie privée doit être protégée !

Cette série de vignettes illustre les problématiques que peuvent rencontrer les enfants sur internet.
A vous de vous en inspirer pour concevoir un projet qui répond à un besoin en lien avec l’éducation au numérique.

Les ateliers - Des ateliers pour passer de l’idée au projet !

Le collectif Educnum vous propose de participer à 5 ateliers en région pour faciliter l’élaboration d’un projet en vue de concourir aux trophées. Ces ateliers visent à encourager la co-création et le partage de compétences.

Paris le 14 octobre 2015, Rennes le 21 octobre 2015, Grenoble le 05 novembre 2015, Bordeaux le 12 novembre 2015 et Strasbourg le 19 novembre 2015.

Vous ne pouvez pas venir dans ces villes ?
Ce kit vous permettra d’organiser votre propre atelier Trophées Educnum !

Participez

Le formulaire de participation sera ouvert à partir du 12 octobre 2015

En attendant vous pouvez préparer votre projet à partir de cette fresque, en suivant ce tuto !

Plus d'informations sur le site

Dernière modification le mercredi, 23 septembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.