fil-educavox-color1

Une plateforme pédagogique sur le débarquement - Canopé (nouveau nom du réseau SCEREN [CNDP-CRDP]) et la société Atomic Soom proposeront dès la mi-mai une plateforme pédagogique D-Day, l’Odyssée en ligne (bilingue français/anglais) à destination des enseignants d’histoire et des matières technologiques, de la troisième à la terminale
En lien avec la commémoration du 70e anniversaire du débarquement de Normandie, cet outil accompagne le film documentaire D-Day, ils ont inventé le débarquement qui sera prochainement diffusé dans l’émission Thalassa (Fr3).
 
 
 
D-Day, l’Odyssée proposera en accès libre en ligne :
- Un espace pédagogique
- Un jeu sérieux en 3D temps réel
- Le film D-Day, ils ont inventé le débarquement
Ce dispositif est complété par une application payante (2,69€) pour tablettes (iOS et Androïd) du jeu sérieux (réalité augmentée et impression 3D).
Retrouvez tous les détails de D-Day, l’Odyssée en PDF
Dernière modification le mercredi, 19 novembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.