fil-educavox-color1

Du 11 février au 10 avril 2014 - Composé à l’origine de dix-sept syllabes disposées en trois parties, le haïku est un poème court qui doit obligatoirement faire référence à la nature. On peut également y trouver une césure au premier ou au deuxième vers. Il n’est pas interdit d’y glisser un peu d’humour ! Le tout doit être ramassé, dense, et fonctionner à la manière d’un flash ou d’un éclair.
Vous vous sentez une âme de poète ? Tentez l’aventure et envoyez-nous vos haïkus sur twitter sur #twithaiku !
 
Cap sur la Francophonie !
Twit’haïku déploie ses ailes en 2014 !
Parce que Twitter n’a pas de frontières et que la poésie est universelle, le concours est ouvert à tous les amoureux de la poésie parlant ou apprenant le français à travers le monde.Move Commons À but non lucratif, Reproductible, Contribuant à d’autres buts, Organisation horizontale
 
Rennes – Lille – Dakar
La Cantine numérique rennaise est à l’origine de Twit’haïku qu’elle organise depuis 2012. Les espaces de coworking Mutualab de Lille et Jokkolabs de Dakar rejoignent cette année l’aventure pour co-organiser la 3ème édition du concours.
Mutualab a pour objectif de mettre en oeuvre une plateforme pour travailler autrement, une programmation d’événements multiples, et l’accélération de projets d’innovation sociale et numérique. 
LOGO MUTUALAB 2000px 300dpi-31e20-ce206
La Cantine numerique rennaise est un espace dédié à l’innovation et aux technologies numériques. Espace de coworking et d’animation, elle met également en oeuvre un programme d’accélération de Startups.
lacnr-c8f8f-02f9b
Initiative à but non lucratif, Jokkolabs est un catalyseur de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour une croissance écologique et inclusive s’appuyant sur une communauté d’entrepreneurs et un réseau de 7 espaces de coworking répartis dans 5 pays (Sénégal, Burkina Faso, Mali, Côté d’Ivoire, France).
JPEG - 10.2 ko
 
Dernière modification le jeudi, 23 octobre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.