fil-educavox-color1

Tout au long de l’année, le forum permanent Changer d’Ère, en association avec la publication en ligne Les Di@logues Stratégiques, interroge et informe sur les grands défis de la modernité, les effets sociétaux des mutations engendrées par la société numérique : regards croisés de penseurs, entrepreneurs, décideurs, chercheurs…
Changer d’ère ou changer d’air ? Les deux mon Général !
Par Emmanuelle Duez, cofondatrice de The Boson Project, Laboratoire de Développement du Capital Humain, qui accompagne les entreprises dans cette mutation nécessaire en capitalisant sur le pouvoir créatif et réformateur de la jeunesse, en interne.

Publié dansLes Di@logues Stratégiques(mai 2014)

"Changer d’air et accepter de laisser sa place. Changer d’air et accepter de voir les choses autrement. Changer d’air et accepter de laisser de coté stéréotypes et préjugés. Parce que cette jeunesse-là ne ressemble pas du tout à ce que vous croyez. D’abord, pourquoi est-elle si spéciale ? Est-elle seulement spéciale tout court ? A-t-elle autre chose que les attributs traditionnels de la jeunesse ? Oui mon Général. Un oui absolu et sans concession. Cette génération Y est à la fois le fruit de son contexte et de son éducation."

 
Emmanuelle Duez interviendra au Forum Changer d’Ère#2 le 5 juin prochain à la Cité des Sciences & de l’Industrie.
 
Dernière modification le vendredi, 17 octobre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.