Guide pratique avec ressources
Le guide Pinterest pour un usage professionnel aborde la question des objectifs potentiels à affecter à l’utilisation de cette plate-forme, délivre des exemples de bonnes pratiques par des organisations présentes sur Pinterest, l’écriture spécifique pour légender les images sur Pinterest, la stratégie de mise en avant de contenus. Le dossier délivre des ressources pour mesurer l’impact d’un compte Pinterest et adapter le dispositif pour optimiser sa présence sur ce réseau social.
Qu’est-ce que Pinterest ?
Pinterest permet afficher ses favoris « pins » (épingles/punaises) c’est-à-dire des médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description) . Une imagette est alors créée sur le tableau individuel principal de l’utilisateur (sorte de catalogue). Ces médias peuvent être classés au sein de catégories thématiques, partagés avec d’autres utilisateurs de la plate-forme Pinterest qui peuvent les rediffuser au sein de leurs tableaux (fonction « repin »), indiquer leur appréciation (fonction « like ») ou bien plus simplement les commenter (fonction « comment »).
Guide Pinterest pour un usage professionnel
Sommaire du guide Pinterest pour un usage professionnel
Un outil jeune, un principe simple
Utiliser Pinterest ou montrer qui on est
Pinterest, objectifs variés et convaincants
Une plateforme différente des réseaux traditionnels
Des conditions générales d’utilisation controversées
3 entreprises, 3 pages Pinterest
Un format éditorial propre
Bonnes pratiques éditoriales
Applications et outils utiles
Mesurer sa présence sur Pinterest
Blogs et sites spécialisés
Ouvrages
Autres ressources Pinterest
Pinterest : comment se prémunir contre les dangers du réseau social,
Apprendre à utiliser Pinterest : 2 présentations,
Pinterest pour les débutants : présentation,
Pinterest : 9 présentations pour débuter.
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