fil-educavox-color1

J’Europe est un projet mis en œuvre par le CIDEM (Association Civisme et Démocratie), soutenu par le Ministère des Affaires étrangères et la Commission européenne, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement et Animafac.
J’Europe, l’Europe dont vous êtes le héros !
But du jeu
Entrer dans la peau de 4 personnages, journaliste, citoyen engagé, euro député, lobbyiste, il s’agit de choisir une stratégie et siège au Parlement européen, donner des interviews, négocier avec des adversaires politiques ou encore organiser une manifestation !
 
Depuis 25 ans, le CIDEM est un acteur civique engagé, il a évolué en s’adaptant pour répondre aux besoins des sociétés modernes tout en affirmant son identité propre et sa vocation originale. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’engager pour faire vivre le civisme dans leur vie quotidienne. Le CIDEM est le centre de ressources de tous les citoyens qui veulent s’informer, agir ou faire émerger leur conscience citoyenne.
Le CIDEM
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.