fil-educavox-color1

Article publié par Martine Berjot sur le blog du collège Capeyron à Mérignac (33)
 
“Les parents sont participants, acteurs ou accompagnateurs.
“L’école avec les parents”, c’est la démarche du collège pour encore mieux accueillir les parents. Les parents considérés comme partenaires à part entière sont invités à s’intégrer aux projets, réflexions et productions de l’établissement.

Développer ensemble des politiques culturelles, accompagner des projets éducatifs et s’inscrire dans un projet d’établissement réfléchi et concerté, c’est donner toutes les chances aux enfants de construire un parcours épanouissant et de réussite.

Ainsi depuis 2013-2014 les parents sont participants, acteurs ou accompagnateurs.
Ils bénéficient des cycles de conférences du Dr. Damade sur le thème de l’adolescence.
Ils participent de façon active à l’accompagnement éducatif comme intervenants ou accompagnateurs de leurs enfants.

Au forum Santé-Citoyenneté et au forum des Métiers, ils assistent aux ateliers et échangent avec les intervenants. Les deux compte-rendu ont été rédigés par les parents et mis en ligne sur le site, notamment à la rubrique “Espace parents”.

Fort de cet apport des parents, le collège les sollicite à chaque occasion. Ce rapprochement des parents avec le collège est capital car il renforce l’indispensable relation de confiance entre l’école et les parents.

Martine Berjot, Principale.

Accès au blog du collège

Dernière modification le jeudi, 20 novembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.