fil-educavox-color1

Pourquoi pas ?...

Demain le "MOOCDÔME"

Nos futurs établissements scolaires : "MOOCDÔME" plus d’élèves, plus d’enseignants, lieu ou drônes et robots seront élèves ou enseignants dans des cours online, pourquoi pas ?.
 
Les applications possibles pour demain sont déjà là :
Propos de l’article "Un « robot lycéen » testé à la rentrée en Rhône-Alpes"
 
A consulter à l’adresse :
 
À l’avenir, il n’est pas exclu que cette technologie puisse être étendue à d’autres domaines. « Nous avons l’impression d’avoir ouvert une boîte de Pandore, dans le bon sens du terme », se réjouit Pierre Bezina. Il souligne que la région Rhône-Alpes étant propriétaire de cet outil logiciel, celui-ci pourrait évoluer vers d’autres usages. « Ce qui vaut pour un lycée vaut pour un collège ou une université. Le principe de l’artefact robotique peut s’appliquer à de nombreux domaines, notamment en entreprise »,poursuit-il.
"Un robot en cours de techno" Café pédagogique l’article du lundi 17 mars 2014
La Sorbonne sera la première Université à lancer les MORC, Massive Online Robotic Courses
http://imt-sorbonne.fr/blog/morc-by-sorbonne-imt-master-x-parrot-2/
Dernière modification le samedi, 05 juillet 2014
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.