Demain le "MOOCDÔME"
Nos futurs établissements scolaires : "MOOCDÔME" plus d’élèves, plus d’enseignants, lieu ou drônes et robots seront élèves ou enseignants dans des cours online, pourquoi pas ?.
Nos futurs établissements scolaires : "MOOCDÔME" plus d’élèves, plus d’enseignants, lieu ou drônes et robots seront élèves ou enseignants dans des cours online, pourquoi pas ?.
Les applications possibles pour demain sont déjà là :
Propos de l’article "Un « robot lycéen » testé à la rentrée en Rhône-Alpes"
A consulter à l’adresse :
À l’avenir, il n’est pas exclu que cette technologie puisse être étendue à d’autres domaines. « Nous avons l’impression d’avoir ouvert une boîte de Pandore, dans le bon sens du terme », se réjouit Pierre Bezina. Il souligne que la région Rhône-Alpes étant propriétaire de cet outil logiciel, celui-ci pourrait évoluer vers d’autres usages. « Ce qui vaut pour un lycée vaut pour un collège ou une université. Le principe de l’artefact robotique peut s’appliquer à de nombreux domaines, notamment en entreprise »,poursuit-il.
"Un robot en cours de techno" Café pédagogique l’article du lundi 17 mars 2014
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/17032014Article635306292609721231.aspx
L’article du 1er avril
L’article du 1er avril
La Sorbonne sera la première Université à lancer les MORC, Massive Online Robotic Courses
http://imt-sorbonne.fr/blog/morc-by-sorbonne-imt-master-x-parrot-2/
Dernière modification le samedi, 05 juillet 2014
http://imt-sorbonne.fr/blog/morc-by-sorbonne-imt-master-x-parrot-2/