fil-educavox-color1

..de la Fonderie et de la Forge et l’Ecole d’Ingénieurs Arts et Métiers - Les métiers de la Fonderie et de la Forge souffrent d’une mauvaise image, et sont boudés par les étudiants. Pourtant, la fonderie et la forge sont porteurs d’emplois : les entreprises peinent à recruter des candidats.
L’École Supérieure de la Fonderie et de la Forge (ESFF) vient donc de signer un partenariat avec l’École d’Ingénieurs Arts et Métiers et ont signé une convention de partenariat.
Pour Pierre-Yves BRAZIER, Directeur de l’ESFF : « Avec ce partenariat, nous bénéficierons des moyens d’Arts et Métiers, de sa notoriété et nous pourrons attirer davantage d’étudiants. Dans notre secteur, les entreprises peinent à recruter des candidats. Les demandes d’alternants par exemple sont 2 fois supérieures à notre effectif étudiant. 75 % de nos élèves sont recrutés pendant leur dernière année, et 100 % dans le mois qui suit leur diplôme. La fédération professionnelle de la fonderie et de la forge soutient évidemment ce partenariat ».

En outre, cette convention constitue la « 1ère pierre » de la constitution du Réseau Arts et Métiers. L’établissement souhaite en effet créer autour de lui un écosystème de formation et de recherche tourné vers l’innovation au service de l’industrie, et proposer aux industriels un interlocuteur qui leur proposera une offre technologique globale (formation, Recherche, valorisation).
Le redressement industriel de la France passe par la refonte d’une filière technologique d’excellence !
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.