fil-educavox-color1

Se faire "Passeurs de poèmes" 
La poésie est une adresse, une parole adressée, qui suppose un interlocuteur, un échange, de la transmission et du partage.

poemejpg-19b19bd-a1e0fLa rencontre avec le poème, comme la rencontre avec une personne suppose du temps, de la patience, une fréquentation et un désir de découvrir sans compter, et à la fois une certaine attente. Il faut créer cette attention et susciter le moment où le poème intrigue. Tout événement poétique peut être ce moment destiné à rendre l’accès à la poésie naturel et familier.


Participez au recueil "Passeurs de poèmes" dans le cadre du 15ème Printemps des poètes et de la semaine de la langue française et de la francophonie de jouer avec la langue et de susciter le plaisir de dire et d’écrire à partir des mots suivants : « atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà ».

Adresse pour écrire votre poème dans le recueil du 05 au 24 mars 2013 :

https://docs.google.com/document/d/171jZSoCMq1pHlfnSTG6EFXtrccXdxqWFsS3hlcg2H50/edit?usp=sharing

En savoir plus :

Printemps des poétes 9 mars 2013 :
Les voix du poème, thème du 15e Printemps des Poètes
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=7145

Du 16 au 24 mars 2013, fêtez la Semaine de la langue française et de la Francophonie.
Faites partager votre goût pour les mots en organisant une dictée, une conférence, un spectacle, une joute oratoire…
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=7128

À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (16-24 mars 2013), mesurez-vous au quiz des mots semés au loin… Chaque semaine à partir du 18 février et jusqu’au 25 mars 2013, de nombreux lots sont mis en jeu par un tirage au sort. Tentez votre chance.
https://apps.facebook.com/mots-semes-au-loin/

Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.