fil-educavox-color1

Le changement de la temporalité et de l'espace éducatif est sensible dans l’enseignement. Il s'agit d'identifier les champs des passerelles entre Enfants, Profs, Medias, Collectivités, Institutions, Entreprises…au service d'un continuum éducatif.

Une série de propositions et de mise en valeur d’expériences de terrain ont été formulées suite aux riches échanges des recontres qu'organisent l'An@é et Parents 3.0 sur ce thème.

Cette table ronde le 10 mars de 12H00 à 13H00 en salle de conférence 2, sur les "passerelles numériques" organisée au sein du salon Educatice vous invite à participer à ce débat avec quelques approches insolites. #passerellesnumériques A suivre !

"Le numérique redéfinit les frontières éducatives,  bouscule les territoires et dynamise les relations entre les divers acteurs du monde éducatif. Environnements numériques, objets connectés et dispositifs innovants permettent-ils de créer des passerelles entre les personnes et les organisations, au service des temps d apprentissage, des acquisitions formelles et informelles ? "

Avec Orah de Mortie, (Pays-bas) auteur de théâtre et de la pièce « le Prochain train », Laurence Bee, journaliste et auteur de Parents3.0, Jennifer Elbaz, Brainpop France, intervenante en périscolaire, Vincent Gailhaguet, responsable projet digital, GrDF Digitall,  Sylvain Le Chatton, maire et chef d’entreprise, Stéphanie de Vanssay, enseignante.

Animation : Michelle Laurissergues, présidente An@é, Educavox

10 mars de 12H00 à 13H00 en salle de conférence 2

S'inscrire : http://www.educatec-educatice.com/preinscription-conferences.html?orderby=time&step=1

Obtenir le badge gratuit : http://www.educatec-educatice.com/preinscription_4150_p.html

Dernière modification le mardi, 31 mai 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.