La crise en Ukraine sous le prisme éducatif
La sidération, l'impuissance et la complexité de la situation amène les élèves, les enseignants mais aussi les parents et les citoyens à se poser de nombreuses questions (histoire, géographie, relations internationales, etc.). Pour y répondre, enseignants, chercheurs, journalistes - seuls ou au sein d'associations et collectifs - produisent, adaptent et mettent à disposition de nombreuses ressources pédagogiques à mesure que de nouvelles questions émergent.
Une vraie créativité pédagogique et un foisonnement de ressources de qualité.
L'importance de collecter, indexer et rendre accessible au long cours et au public le plus large possibles, les ressources pédagogiques qui émergent chaque jour.
Une page - en construction - recense à la fois une veille, une cartographie non exhaustive d'acteurs et des ébauches d'idées. Plus qu'un appel à agir, cette page vise à mieux comprendre les conséquences d'un conflit armé sur un système éducatif, les acteurs mobilisées pour tenter d'assurer, dans la mesure du possible, de sécuriser les familles puis d'assurer des formes de continuités pédagogiques.
Dernière modification le mardi, 16 mai 2023