GRAND CONCOURS NATIONAL D’ECRITURE SUR LE THEME DE L’AMOUR
Les plus beaux textes sur carte postale seront sélectionnés et récompensés par un jury présidé par Patrice Laffont, parrain de l’opération.
L’association « semaine de l’écriture » a été créée afin de promouvoir et développer la pratique de l’écriture, de redonner l’envie des belles lettres et des jolies cartes postales… Une semaine pour prendre le temps de s’échanger de jolis mots… Une semaine pour oublier les abréviations et le langage phonétique.
Pour Bernard Bouvet, président de l’association et de l’UPCP (Union Professionnelle de la Carte Postale) « Promouvoir l’écriture est un enjeu de société ».
En effet, c’est toute la chaîne du papier et de l’écriture qui se mobilise aujourd’hui. On commence par la fabrication du papier avec le soutien de l’UFIPA, avec les fabricants et distributeurs de stylos, de cartes postales et produits dérivés.
Dans les écoles : 63 000 affiches ont été envoyées dans les établissements scolaires (maternelles, primaires, collèges, lycées, écoles privées et publiques), accompagnées d’un courrier leur proposant de télécharger un livret pédagogique (sur www.semainedelecriture.fr). Le but est de faire travailler les élèves autour de l’écriture sur la carte postale, et aussi autour de son aspect historique, culturel, ludique et convivial. Il est important de leur donner l’envie de garder dans leurs habitudes la sensation de l’écriture manuelle.
Vous pouvez recevoir gratuitement un kit comprenant 30 cartes postales pour cette activité.
http://www.semainedelecriture.fr/nos-actions.php
Le site Web : http://www.semainedelecriture.fr/index.html