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Acteur engagé auprès du Ministère de l'éducation, du CLEMI, des académies et des partenaires du corps enseignant, France Télévisions place l'éducation aux médias et à l'information au coeur de ses priorités. La Semaine de la presse et des médias dans l'école constitue un des temps forts pour lequel le groupe public mobilise l'ensemble de ses antennes et rédactions pour  proposer une offre éditoriale ambitieuse à destination des jeunes et des actions sur le terrain pour mieux les sensibiliser et les former.

Dans un contexte où les fausses informations circulent sur les réseaux sociaux, où les théories du complot se multiplient, et où la défiance des Français et surtout de la jeune génération grandit, France Télévisions ambitionne d’être la valeur refuge pour s’informer, s’éclairer et s’éveiller à l’esprit critique.

En tant que télévision de service public et premier média d’information de France, le groupe contribue toujours plus activement à cette mission essentielle pour l’avenir de notre démocratie. 

Depuis début 2025, le groupe public renforce ses engagements et ses actions dans l'éducation aux médias et à l'information en lançant Mission info, une nouvelle offre d'actualités à destination des enfants de 7 à 11 ans et Les mercredis de France Télévisions, en reprenant le Tour de France de l'EMI et de la citoyenneté et en se mobilisant pour la Semaine de la presse et des médias dans l'école

France Télévisions confirme ainsi son rôle d'utilité publique et de média au service de tous les citoyens, à travers une offre d'information riche et exigeante et ses rédactions mobilisées pour la Semaine de la presse et des médias dans l'école, auprès du corps enseignant et des élèves avec le Tour de France de l'EMI et de la citoyenneté, dans ses actions éducatives et pédagogiques portées par Lumni, l'offre éducative du service public, sur l'ensemble du territoire.

La Semaine de la presse et des médias

Tour de France de l'Education aux médias, à l'information et à la citoyenneté

Lumni

« L’éducation aux médias et à l’information est indispensable à la formation des citoyens du 21ème siècle. Dans un environnement numérique et médiatique en pleine transformation, créant un risque accru d’exposition à la désinformation, les équipes de France Télévisions sont mobilisées autour de cette mission essentielle de l’audiovisuel public. A travers nos offres et les actions de sensibilisation et de pédagogie menées sur le terrain dans tout le pays, nous sommes fiers de proposer des ressources accessibles et utiles à tous, en particulier aux plus jeunes ».

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions

Dernière modification le vendredi, 21 mars 2025
An@é

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