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Dans le cadre des Signaux numériques, Antoine Chotard, le veilleur d’A E C, a insisté à nouveau sur une tendance de plus en plus lourde : le ludique.

Comment va-t-on engager le citoyen, le consommateur, la collectivité, l’entreprise, l’école, bref la société, d’une façon de plus en plus agréable, ludique, dans l’ensemble de ses actes publics ou privés, en l’intéressant et le « piégeant » et en l’accompagnant dans ses démarches ?

Les jeux vidéos, les jeux sociaux, les jeux dans les services se multiplient. Chacun d’entre- nous, par le plaisir du jeu s’ implique et ainsi participe, en réseaux, en groupe, en phase avec ses pairs, dans des actes qui plaisent.

Cette « gamification » de nos comportements rapporte également des moyens aux partenaires qui proposent ses techniques de jeux. Tous les secteurs sont concernés, la politique, les transports, la santé, le monde agricole, l’éducation.

Prenez le temps d’écouter les propos d’Antoine. C’est 18 minutes de bonheur sérieux !

[Le web devient ApSoLuMo / 1.5 Les Signaux... par aec

Dernière modification le lundi, 13 juin 2016
Desvergne Marcel

Vice-président de l’An@é, responsable associatif accompagnant le développement numérique. Directeur du CREPAC d'Aquitaine,  Délégué général du Réseau international des universités d'été de la communication de 1980 à 2004, Délégué général du CI’NUM -Entretiens des civilisations numériques de 2005 à 2007, Président d’Aquitaine Europe Communication jusqu’en 2012. Président ALIMSO jusqu’en 2017, Secrétaire général de l’Institut du Goût de la Nouvelle-Aquitaine.