fil-educavox-color1

à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la Presse - Transmédia ou Cross-média « Fini de rire » Arte diffuse le 7 mai à 22h35 le documentaire « Fini de rire » à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la Presse. Mais dès le 15 avril un webdoc est aussi en ligne sur le site d’Arte…

  Fini de rire, le webdoc trace les nouvelles frontières de la liberté d’expression, via les témoignages pertinents et percutants d’une quarantaine de caricaturistes originaires des quatre coins du monde, en invitant l’internaute à l’accompagner et l’assister dans son expérience.

Le site Web : http://cartoons.arte.tv/?nointro=1

ARTE accompagne la Journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai avec « Fini de rire », avec un webdocumentaire dès le 15 avril et un documentaire le 7 mai, à la rencontre de dessinateurs de presse dans différents contextes sociaux et politiques aux quatre coins du globe.

 

Conçue par le dessinateur français Plantu, Cartooning for Peace est une initiative née le 16 octobre 2006 au siège de l’ONU à New York. Organisée par Kofi Annan, alors Secrétaire général de l’ONU, une conférence de deux jours réunit 12 des dessinateurs de presse les plus renommés au monde pour "désapprendre l’intolérance".

Le site Web : http://www.cartooningforpeace.org/?lang=fr

"Fini de rire" est un projet crossmédia d’Olivier Malvoisin sur les nouvelles frontières de la liberté d’expression vues à travers le dessin de presse, coproduit avec ARTE et la RTBF.



Dernière modification le mardi, 18 novembre 2014
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.