fil-educavox-color1

de manière ludique un apprentissage des savoir-être et des savoir-vivre dans l’univers virtuel dans lequel ils vont devoir évoluer...
La direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Loiret vous propose
Le jeu sérieux @miclik pour l’éducation aux réseaux sociaux destiné aux 9-12 ans à utiliser de manière raisonnée les réseaux sociaux et à en percevoir les risques et les limites.
Comme dans un jeu de rôle classique, l’enfant doit accomplir des missions qui mettent en pratique les différents aspects d’un réseau social. Les enfants peuvent y jouer en autonomie et terminer le jeu.
Cependant, une alternance entre les phases de jeu et les phases d’échanges avec un adulte permettra d’en optimiser les enseignements.

Le jeu vise des objectifs relatifs au développement :
- de l’interaction
- du raisonnement
- d’une attitude de responsabilité vis-à-vis de ces outils interactifs
- de l’estime de soi, du respect de l’intégrité des personnes y compris de la leur, de la connaissance
- des risques liés à l’usage d’internet, de l’interdiction absolue des atteintes à la personne d’autrui
- de l’importance de la règle de droit dans l’organisation sociale (la société dans laquelle les enfants vivent, dont l’internet)

@miclick a pour ambition première de proposer aux enfants de manière ludique un apprentissage des savoir-être et des savoir-vivre dans l’univers virtuel dans lequel ils vont devoir évoluer.
Dans cette perspective, le jeu reprend certains principes inspirés des jeux de rôles et des jeux vidéo dans le but d’optimiser auprès des enfants l’aspect ludique des objectifs à atteindre.
Bande annonce du jeu sérieux @miclik :
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.