Afin de mettre en place cette opération, les jeunes conseillers ont élaboré un questionnaire pour recueillir l’avis des jeunes sur leurs préférences en matière de jeux vidéos afin de leur offrir une animation au plus près de leurs attentes. Ils ont récoltés 357 questionnaires complétés. Ce document réalisé avec la direction de la communication a été distribué aux enfants et aux jeunes fréquentant les ateliers du midi, le relais Partenaires jeunes, City jeunes, le conseil municipal des enfants, le Secours Populaire et les accueils de loisirs municipaux.
Pour mettre en place cette animation les enfants se sont répartis en groupes de travail
- Organisation générale : réflexion sur le déroulement de la journée, les lieux possibles, le matériel, l’aspect organisationnel…
- Recherche de sponsors : recherche des boutiques de prêt ou d’organismes d’évènements…
- Recherche d’une association caritative : recherche active.
Après avoir rassemblé les consoles, les enfants ont organisé une après-midi de jeu. Pour pouvoir participer, les enfants de 6 à 18 ans devaient apporter une denrée alimentaire non périssable (riz, pâtes, conserves…). Cette marchandise a été redistribuée à l’association de la banque alimentaire de Sotteville. Une action doublement solidaire !