Que l’on soit dyslexique, dysorthographique ou que l’on souffre d’un autre trouble de l’apprentissage (dyspraxie,...), WoDy aide à lire et à rédiger les textes en un minimum de temps et en prévenant systématiquement les fautes d’orthographe.
La société belge Sensotec, spécialisée dans le domaine des outils d’aides compensatoires de la dyslexie et des troubles visuels (cécité, malvoyance,...), a lancé en septembre dernier le logiciel WoDy.
Ce dernier est capable de lire à voix haute tout texte disponible sur votre ordinateur ou sur Internet, mais aussi tout texte scanné. Prédiction de mots Afin de prévenir les fautes d’orthographe, WoDy est doté d’une prédiction de mots incluant des corrections adaptées aux difficultés rencontrées par les personnes dyslexiques ou dysorthographiques qui se trompent parfois dès la première lettre du mot en confondant, par exemple, les consonnes v et f.
Quelque soit l’applicatif de rédaction Que l’on soit dans son traitement de texte préféré, sur Internet ou que l’on rédige ses emails, une fenêtre anticipe les mots selon les premières lettres tapées mais aussi les mots corrigés.
L’utilisateur se verra proposer le mot ‘vacances’ même s’il a écrit ‘facances’. Son dictionnaire parlant intégré, ses tableaux de conjugaison et ses phrases d’exemples pour les homophones sont également une aide précieuse à la prévention des fautes d’orthographe.
Dans le cadre scolaire, le logiciel peut parfaitement être utilisé en activant les fonctions de blocage pendant les interrogations ou les examens.
Vidéo de démonstration : www.sensotec.be/Media/Produc...
Télécharger la version d’essai : www.sensotec.be/wody/FR
Distributeurs (France : CECIAA - www.ceciaa.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Canada : Bridges -www.bridges-canada.com - mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Belgique et autres pays francophones : Sensotec - www.sensotec.be - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.