Ce bulletin porte sur les pratiques culturelles des enfants et plus particulièrement sur l’accompagnement parental et sur la différenciation garçon/fille qui se manifeste dans le cadre de ces pratiques.
L’étude présentée ici s’appuie sur l’analyse de données provenant de l’Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ÉLDEQ) conduite par l’Institut de la statistique du Québec.
L’accompagnement des parents
Gilles Pronovost de l’UQTR et ses collaborateurs y rassemblent des informations sur diverses activités de loisirs des parents avant et après la naissance de l’enfant, de même que sur les activités conjointes des parents avec leur enfant.
Les activités des jeunes enfants
On y trouve des données sur les activités des enfants eux-mêmes en matière de lecture, d’écriture, de fréquentation des bibliothèques, d’utilisation de l’ordinateur, de la télévision et des jeux vidéo, et ce, de l’âge de 17 mois jusqu’à l’âge de 10 ans.
[[Consultez le bulletin]->http://www.stat.gouv.qc.ca/observat...]
Dernière modification le jeudi, 16 octobre 2014
Les activités des jeunes enfants
On y trouve des données sur les activités des enfants eux-mêmes en matière de lecture, d’écriture, de fréquentation des bibliothèques, d’utilisation de l’ordinateur, de la télévision et des jeux vidéo, et ce, de l’âge de 17 mois jusqu’à l’âge de 10 ans.
[[Consultez le bulletin]->http://www.stat.gouv.qc.ca/observat...]