Educavox, quel type de publication?
L’agrégation de ressources, la publication de veille effectuée par l’An@é, des articles publiés spontanément par des internautes, des articles écrits spécialement et régulièrement pour Educavox donnent au site un potentiel riche en ressources diverses.
Les débats, les analyses, les présentations de ressources, d’outils et les usages en classe décrits par ces acteurs très divers sont autant de pistes qui peuvent alimenter nos réflexions.
Toutes les paroles ont le même statut sur Educavox. Chacun a le droit de s’exprimer s’il apporte une vision constructive. C’est en cela qu’Educavox est un média citoyen. C’est d’idée en idée, par un cheminement toujours complexe, que les projets avancent.
Ce site, parmi d’autres se situe dans "les nouveaux contextes du savoir", d’où le débat organisé à cette occasion, avec la participation de Joël de Rosnay, conseiller de la présidente d’Universcience et auteur, Pierre Frackowiak, inspecteur de l’Education nationale honoraire et auteur et de Daniel Kaplan, délégué général de la FING.
Le débat est animé par Marcel Desvergne, président d’AEC
Joël de Rosnay, "Le doigt sur la tablette" dans des apprentissages citoyens intergénérationnels
Pierre Frackowiak : Impulser le changement avec une vision prospective
Echanges entre les intervenants autour de l’éducation "informelle"
Daniel Kaplan : Un choix d’architecture technique est un choix d’organisation du pouvoir
La nécessité d’aller plus loin
Dernière modification le mardi, 08 août 2017