fil-educavox-color1

Le « Facebook du Baby-Sitting » change la donne pour la recherche de garde d’enfants
La « Génération Facebook » commence à avoir des enfants. D’un seul coup, les choses changent pour ces jeunes parents : les nombreux « j’aime » pour des soirées ou des bars n’ont plus beaucoup d’utilité lorsqu’on est soi-même coincé tous les soirs avec ses enfants. La question se pose alors : "et mes amis, comment fonts-ils" ? En effet, seul un nombre très limité de foyers ont une nourrice royale comme William et Kate !
 
 
Yoopies.fr, la première plateforme sociale de baby-sitting, tire parti du fait que de plus en plus de jeunes parents utilisent les réseaux sociaux. Les parents qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur le site Yoopies.fr avec leur compte Facebook. Ils peuvent alors non seulement trouver une baby-sitter près de chez eux grâce à une recherche géo-localisée, mais ils découvrent également si leurs amis ou les amis de leurs amis ont évalué une baby-sitter. En effet, les parents décernent de une à cinq « tétines » pour la ponctualité, le sens du contact avec les enfants, le dynamisme et le sens de la responsabilité. La note moyenne de tétines apparaît alors sur le profil. « Yoopies recrée l’expérience traditionnelle du bouche-à-oreille, mais sur Internet » explique Jessica Cymerman, co-fondatrice de Yoopies et maman de trois enfants.
 
D’autant plus que Yoopies certifie manuellement les profils de baby-sitters qui en font la demande : les coordonnées, pièces d’identité et diplômes sont vérifiés par les équipes de Yoopies. Un conseiller Yoopies s’entretient alors personnellement au téléphone pour certifier les informations contenues dans les fiches.
 
 
Les critères de recherches sont nombreux (disponibilité, distance, tarif, expérience...) et les profils des baby-sitters sont très détaillés (âge, photo, motivations, langues parlées...) pour que les parents puissent trouver la baby-sitter qui correspondra exactement à leurs exigences.
 
 
La start-up va même de lancer début août le premier site mobile qui permettra de trouver une baby-sitter ou une nounou partout en France, que vous soyez au bureau, au bord de la piscine ou dans votre canapé ! Yoopies est entièrement gratuit pour les baby-sitters, et les parents peuvent contacter la première baby-sitter gratuitement. Ils peuvent ensuite choisir de devenir membre premium (à partir de 4,90 € par mois) pour contacter les baby-sitters de manière illimitée. La rémunération s’effectue ensuite directement entre la baby-sitter et le parent : Yoopies ne perçoit aucune commission et n’intervient absolument pas dans la rémunération, ce qui permet des tarifs beaucoup moins chers que les agences.
 
En 18 mois, cette start-up est ainsi devenue le leader français de la mise en relation entre parents et baby-sitters avec plus de 45 000 baby-sitters, nounous et assistantes maternelles. Elle s’est désormais même étendue en Europe : Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, etc. « L’objectif est de devenir la principale plateforme de services à domicile en Europe » explique Benjamin Suchar, co-fondateur de Yoopies.
 
Dernière modification le lundi, 05 janvier 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.