Si beaucoup de grands groupes (dont Google, Intel, Mercedes et Meta) ont déserté les allées de l'événement à la dernière minute, faute d’Omicron, ces derniers ont laissé la place à des entreprises de moindre envergure mais pas moins innovantes.
La French Tech y était présente avec 140 start-ups. L’absence des grands groupes a peut-être même résulté dans un salon plus harmonieux, les décideurs politiques partageant les scènes du CES avec des startups et des entrepreneurs et non pas avec les géants de la tech qu'ils sont en train de démanteler.
Dans une ambiance "The Show Must Go On", après l’échec de la version virtuelle du CES 2021, les technologies présentées étaient plus ou moins utiles.
D’un côté, The Loop d’Elon Musk censé désengorger les rues de Las Vegas (et éviter les mille pas aux visiteurs qui vont d’un hôtel à l’autre pour suivre les conférences) a créé des bouchons souterrains, de l’autre côté de véritables améliorations sur des technologies qui seront réellement commercialisées ont été révélées cette fois-ci, ce qui n'est pas toujours le cas au CES.
The Boring Company
En pleine pandémie, l'industrie technologique se porte bien...
La suite : https://www.meta-media.fr/2022/01/15/ces-2022-la-tech-se-rue-sur-le-metavers.html