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Publié par Monique Dagnaud sur Slate.fr : L'exemple des Apprentis d'Auteuil.
Existe-t-il un usage particulier du numérique par la jeunesse en difficulté? Une étude conduite auprès d’adolescents scolarisés ou hébergés par Apprentis d’Auteuil –des jeunes en difficulté scolaire, en grande partie issus de familles et de milieux fragilisés– apporte un éclairage[1]. Les réseaux sociaux, en particulier, sont ressentis par eux comme une opportunité de désenclavement de leur monde social. Un vent d’ouverture.

Divertissement et partage

Que font ces jeunes sur Internet? On observe beaucoup de points de convergences avec les autres adolescents. De fait, pour eux comme dans toute la jeunesse, le numérique est assimilé à une mosaïque culturelle: YouTube, Facebook, Gmail, Twitter, Instagram,  Skype, Deezer, et certains sites de films… Au final, une galaxie sémantique qui prouve une chose: en dix ans, c’est tout l’univers du divertissement des jeunes qui s’est renouvelé.
An@é

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