fil-educavox-color1

Fini le temps où l’individu était rattaché à une organisation pour le restant de sa vie. L’exigence de flexibilité imposée par le marché d’un côté, le développement de la robotisation et l’automatisation de l’autre, enfin la recherche de sens et du développement personnel ont conduit les individus, bon an mal an, à se forger leur propre « écosystème d’activités »
 
Qu’est-ce que le numérique change au travail ? Et réciproquement... Comment aborder ces transformations ? L’expédition Fing Digiwork a fait le choix de partir des pratiques et des points de vue des individus : dans leur relation aux collectifs de travail, aux organisations. Un premier travail collaboratif de cartographie du sujet (avec la communauté Digiwork) a mis en lumière quatre grands axes de transformation : « l’individu au travail », « nouveaux collectifs, nouveaux managements », « nouveaux espaces, nouvelles temporalités, nouveaux contenus du travail » et « valeur du travail, mesure de l’activité et rétribution ».

 
Auteur François Leclerc La Tribune
Crédit : Reuters
Dernière modification le lundi, 20 octobre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.