fil-educavox-color1

Le Monde.fr : L’éducation serait-elle le dernier bastion à résister au tsunami de la numérisation ? A l’exception notable d’Openclassrooms, qui vient de lever 60 millions de dollars (51,3 millions d’euros) auprès d’investisseurs américains et français, le secteur se cherche toujours. Début mai, à quelques jours du sommet « Tech for Good » et du salon VivaTech 2018 à Paris, une rencontre était organisée à ­Bordeaux entre TPE et start-ups françaises de la filière « EdTech » et ­acheteurs de l’éducation nationale.

Deux jours pour « décloisonner les mondes », selon l’expression de Marc Chevalier, du Cluster EdTech Nouvelle-Aquitaine, organisateur de l’événement. Une cinquantaine de porteurs de projet présentaient leurs outils éducatifs numériques, du robot pour ­apprendre à coder dès 7 ans aux ­plates-formes d’apprentissage dotées d’intelligence artificielle.

Dernière modification le jeudi, 31 mai 2018
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.