fil-educavox-color1

Publié par le 20 août sur usine-digitale.fr

À force de se faire attendre, la loi Numérique s’éparpille. Et au lieu d’une, la France pourrait finalement en avoir trois ! Et la première votée ne sera pas forcément celle d’Axelle Lemaire, en gestation depuis… deux ans. Un temps trop long de l’aveu de l’intéressée : "Deux ans pour faire aboutir un projet de loi, c’est trop long. Il ne faut plus laisser de temps au temps dans la décision institutionnelle et dans l’action", déclarait la ministre à l’occasion des 6e rencontres parlementaires pour l’économie numérique, le 10 juin à Paris.

Car à force de prendre le temps de la réflexion, Bruxelles a rappelé Paris à l’ordre pour la transcription de la directive 2013/37/UE relative à l’ouverture des données publiques, pourtant un des axes forts du projet de loi d’Axelle Lemaire. La France avait en effet jusqu’à juillet 2015 pour déclarer ses intentions, en l’occurrence le choix de la gratuité.

 Lire l'article : http://www.usine-digitale.fr/editorial/la-loi-numerique-dispersee-facon-puzzle.N345436

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.