fil-educavox-color1

Publié par Eliane HONG le 21 août 2014 sur l’Atelier.net
L’Indice mondial de l’innovation, s’intéressant cette année au capital humain, met en avant le dynamisme des pays à revenu intermédiaire tels que la Chine ou les pays de l’Afrique subsaharienne.
La dernière édition de l’Indice mondial de l’innovation a sacré pour la quatrième année consécutive la Suisse en tête du classement, suivie du Royaume-Uni et de la Suède, tous deux habitués du haut du classement. Aussi connu sous le nom de GII (Global Innovation Index) et réalisé par l’OMPI, l’INSEAD et l’Université Cornell, cet indicateur s’intéresse aux critères favorisant l’innovation dans 143 pays et l’impact qu’elle peut avoir sur la croissance nationale. L’édition 2014 met l’accent sur le facteur humain et la gestion des ressources humaines, c’est-à-dire comment le capital humain de chaque pays est utilisé pour favoriser le développement économique.

LIRE L’ARTICLE
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.