fil-educavox-color1

La nouvelle Stratégie nationale pour la sécurité numérique présentée vendredi 16 octobre par Manuel Valls a pour objectif de répondre aux enjeux cybersécuritaires d'une société résolument tournée vers le numérique. Cette stratégie, qui poursuit le travail effectué depuis 2008, prévoit une série de mesures destinées à renforcer la sécurité des entreprises, des individus et des administrations publiques.

Pour le gouvernement, l'effort devra être collectif et relève d'une responsabilité partagée, portée par trois "communautés d'acteurs" : les acteurs industriels, les acteurs publics et les individus. A ce titre, les collectivités, tout comme les autres acteurs de la deuxième communauté (ministères, syndicats…), doivent mener une "politique volontariste" orientée vers la formation des personnes, la protection des citoyens et de leurs données et la défense de "nos valeurs" et "nos intérêts" dans le cyberespace. Ils auront ainsi à charge de "protéger la nation des prédateurs du numérique".

Lire la suite sur le site Localtis.info

Dernière modification le mercredi, 21 octobre 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.