fil-educavox-color1

Le réseau SUP’DE COM oeuvre pour le retour à la formation des jeunes en signant un partenariat avec l’Institut de l’Engagement - En 2015, on compte 70 000 volontaires en Service Civique en France. L'Institut de l'Engagement s'adresse à des volontaires ou anciens volontaires en Service Civique pour les aider à mener à bien leur projet professionnel. L’humanisme étant une valeur forte de SUP’DE COM, son Directeur Henri Rivollier a récemment signé une convention de partenariat qui lie les différents campus à l’Institut, reflet de l’engagement sociétal de l’école.

1/3 des jeunes souhaitent reprendre une formation après leur service civique

L’Institut de l’Engagement aide les jeunes qui souhaitent, après leur Service Civique, reprendre ou poursuivre une formation, en leur ouvrant des voies d’accès spécifiques vers ses établissements partenaires et en leur attribuant des bourses si nécessaire. Sachant qu’environ 1/3 de ces jeunes souhaite reprendre des études, il paraissait important à SUP’DE COM de faciliter cette démarche en signant un partenariat avec l’Institut de l’Engagement, ce qui permettra aux jeunes de pouvoir intégrer l’école de communication s’ils le souhaitent.

Ainsi, chaque campus français du réseau SUP’DE COM prend l’engagement d’accueillir jusqu’à 2 jeunes en formation initiale à chaque rentrée universitaire. Chaque campus peut également, et sans limite de nombre accueillir des jeunes sous statut alternant, en les accompagnant bien-sûr dans leur recherche d’entreprise.

Les 10 campus français SUP’DE COM mobilisés pour ce partenariat

Après examen et validation de leur dossier, par SUP’DE COM et l’Institut de l’Engagement, l’Ecole s’engage à accueillir les futurs étudiants désireux de faire des études en communication en les faisant bénéficier d’une bourse d’études.

« Par ce partenariat, SUP’DE COM met en pratique des valeurs importantes de la marque, l’humanisme, l’engagement et la diversité. Il est important de montrer à nos différents acteurs, les jeunes tout particulièrement, que les valeurs doivent non seulement être affirmées, mais surtout vécues. Ce partenariat est aussi l’expression d’un engagement sociétal de notre Ecole. Par ailleurs, les jeunes qui ont réalisé un service civique sont en général des jeunes moteurs. Cela ne peut que dynamiser les promotions qui les accueillent. Ces jeunes sont aussi porteurs d’expérience qui pourra être partagée au bénéfice de tous. » déclare Henri Rivollier, Directeur du Réseau SUP’DE COM.

Supdecom Partenariat

Dernière modification le vendredi, 20 novembre 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.