fil-educavox-color1

Le gouvernement appelle à une "mobilisation générale", jeudi, pour l'Education, considérée comme un levier pour lutter contre le fondamentalisme religieux.

Après les attentats qui ont fait 17 victimes en France, Manuel Valls présente, jeudi 22 janvier, les mesures du gouvernement destinées à l'Education. Un chantier prioritaire car, selon l'exécutif, il s'agit d'un levier prioritaire pour lutter contre le fondamentalisme religieux.

Le Premier ministre a appelé à une "mobilisation générale". "Les fractures qui traversent notre société s'étendent sur l'ensemble du territoire", a-t-il déclaré en préambule. Agir, ce n'est pas tirer un trait sur ce qui a été fait, mais tirer les leçons de ce qui ne marche pas."

Accès au "live" et vidéos

Dernière modification le jeudi, 22 janvier 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.