fil-educavox-color1

Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Directions Stratégie et Prospective

Le 26 février sera désormais une date anniversaire majeure dans l’histoire d’Internet. Le régulateur des communications américain, la FCC, a en effet consacré jeudi, après une bonne décennie de débats aussi houleux que passionnés, le principe de « neutralité du net ».

Il sera désormais interdit de bloquer ou ralentir des contenus ou des services, mais aussi d’offrir une qualité de trafic supérieure contre rémunération. Cerise sur le gâteau, ces règles devraient s’appliquer aussi aux réseaux mobiles. Avant le vote, Tom Wheeler, le président de la FCC, avait précisé que le trafic internet étant croissant sur les réseaux mobiles et que “cela fait sens d’inclure ses connections” dans la réglementation.

Une victoire pour les citoyens et les entrepreneurs

Accès à l'article

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.