L'intelligence artificielle va bouleverser de nombreux secteurs d'activité : la psychologie (reconnaissance faciale des émotions), le commerce (marketing émotionnel), la logistique et la maintenance industrielle (via l'Internet des objets), la finance (personnalisation de la gestion de fortune), la vie de bureau (assistants personnels virtuels), les rencontres amoureuses et les interactions sur les réseaux sociaux… Sans oublier les transports (voitures autonomes), la sécurité publique et la police (détection des risques de fraude, de crime ou de terrorisme).
Une révolution, qu'il ne faudra pas rater. Le marché mondial pour l'intelligence artificielle devrait représenter 50 milliards de dollars à l'horizon 2020 pour les seuls Etats-Unis, d'après une étude du cabinet Deloitte. Alors, pour la première fois, du 24 au 26 mars, Bordeaux a accueilli son premier forum de l'intelligence artificielle. Car, la capitale de l'Aquitaine entend se faire un nom dans cette filière prometteuse.
De futurs leaders
Et, Bordeaux a déjà quelques atouts à faire valoir. En particulier des start-up prometteuses...
Lire l'article : http://www.sudouest.fr/2016/04/22/numerique-bordeaux-veut-s-imposer-sur-le-marche-de-l-intelligence-artificielle-2338483-705.php
Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017