Ce dispositif est composé des trois volets suivants :
- « IT, le jeu » : un jeu mobile pour faire tomber les préjugés sur les métiers technologiques et scientifiques et gagner chaque semaine des cadeaux high tech ;
- « Les réseaux, l’IT et moi » : un cours en ligne (MOOC2) gratuit, ludique et participatif de 4 semaines pour découvrir les réseaux, l’IT et les métiers du digital ;
- un partenariat avec Bayard Presse pour permettre aux jeunes de découvrir dans le magazine Phosphore les opportunités professionnelles du digital.
Jérôme Barré, Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines du groupe Orange, confie : « Je suis heureux de voir Orange proposer aux jeunes de 15 à 25 ans un dispositif original pour découvrir ce qui se cache derrière leurs usages quotidiens du digital, découvrir qu’ils peuvent en faire leur métier, dans un domaine passionnant et riche d’opportunités en particulier chez Orange. L’accompagnement et l’intégration des jeunes est un enjeu majeur pour Orange. Pour la première fois, un MOOC propose aussi aux jeunes qui veulent préparer leur diplôme en alternance de faire la différence sur leur CV avec cette certification par Orange. »
La suite de l'article sur le site : http://www.orange.com/fr/Presse-et-medias/communiques-2016/Orange-propose-un-dispositif-original-pour-sensibiliser-les-jeunes-de-15-a-25-ans-aux-opportunites-professionnelles-du-digital
Dernière modification le samedi, 16 avril 2016