fil-educavox-color1

Publié par Bernard Senach sur Interstices.

L’utilisateur n’existe pas ! Pas plus que la « ménagère de moins de 50 ans » qui a hanté les services marketing pendant des décennies. Qu’y a-t-il alors derrière l’exhortation régulièrement faite aux concepteurs de dispositifs interactifs : « il faut prendre en compte l’utilisateur » ?

Ce refrain régulièrement entendu alerte sur la grande diversité des caractéristiques individuelles, sur les difficultés d'accessibilité liées aux handicaps moteurs ou physiologiques, sur des besoins disparates, sur la variété de situations d'usages qui doivent être considérées pour que ceux qui utilisent ces dispositifs soient de véritables « usagers » et ne deviennent pas des  « usagés », usés par des dialogues interactifs trop laborieux, des besoins non satisfaits et des attentes déçues.

Quelques aspects de la prise en compte de l’utilisateur..

Lire la suite : https://interstices.info/jcms/p_85008/prendre-en-compte-l-utilisateur

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.